Rapiécez un jean à la broderie Sashiko - Visible mending

Atelier de réparation aux points de Sashiko

Rapiécer un pantalon, un legging, une chemise, une veste est simple, dès que l'on connait la technique de la broderie Sashiko. Vous allez découvrir le patch classique ou le patch inversé, en vous initiant au point droit du Sashiko, avec 2 propositions de point, pour fixer les patchs. En rapiéçant votre vêtement troué, à la façon Sashiko, vous lui apportez un nouveau style. Le Sashiko est une technique de broderie japonaise qui sert à consolider, réparer ou maintenir ensemble plusieurs couche de tissu.

Pour cette atelier, vous devez apporter un ou plusieurs vêtements troués, en toile de jeans.

 

Pour qui ?  Débutant - Intermédiaire

 

Quels matériels fournis ? Aiguille et fil à broder pour Sashiko,
morceaux de tissus pour le patch

 

Qui anime ? Sophie

 

Quel tarif ? 36€ - Adhérent / 45€ - Non-adhérent

 

 


Les conditions ?

L’atelier dure 3h, comprenant le temps d’installation et de rangement.
L’atelier accueille de 3 à 8 personnes maximum.
Si le minimum de 3 personnes n’est pas atteint, l'atelier peut être annulé ou reporté. Les personnes inscrites seront prévenues par mail, 48 h avant la date.



La réservation ?

Le paiement de votre place valide votre inscription. Vous recevrez automatiquement un mail de confirmation. En cas d'annulation de l'atelier, il n'y aura pas de remboursement. Votre inscription sera reportée sur un autre atelier ou une autre date.

La maison des arts du fil a fait le choix de s'appuyer sur la plateforme HelloAsso, dédiée exclusivement aux associations, pour la réservation et l'inscription. Notre politique tarifaire se veut accessible au plus grand nombre.